Organiser un évènement qu’il s’agisse d’une soirée, d’une rencontre, d’une offre commerciale ou bien d’une formation, n’est jamais une chose simple. On peut bien se perdre dans les différentes démarches, mais la question est de savoir où déposer son annonce. De nombreux organisateurs se lancent à l’assaut des plateformes dédiées, une sorte de pot commun en ligne qui sert de billetterie.
Sélectionner sa billetterie en ligne
En matière de plateforme de billetterie, Cityvent n’est pas la seule à fournier ce service. Il convient comparer les offres avant de passer à l’inscription. Le choix peut certainement se faire en fonction des besoins et des conditions mais aussi en fonction du tarif. Il y a des frais prélevés par la plateforme pour la commission mais en général, la plupart sont abordables.
Pour les billets vendus de moins de 24 par exemple, le tarif peut être en dessous de 1 euro et pour les événements de plus de 24 billets, ce sera à partir de 2 euros. Le choix doit pouvoir se faire en fonction de ces critères mais aussi selon les outils de personnalisation. Les fonctionnalités peuvent être utiles lorsqu’on souhaite décrire l’évènement organisé avec précision. L’avantage est que les utilisateurs ne seront plus contraints de diffuser l’annonce sur les réseaux sociaux.
Créer l’évènement en toute simplicité
La création d’un évènement sur un canal de diffusion passe souvent par l’inscription. On doit d’abord créer un compte personnel en renseignant sur quelques informations sur son compte bancaire. Cette étape demeure indispensable pour s’identifier sur le site, pour protéger son compte et gérer sa trésorerie. Lorsqu’un participant souhaite réserver un billet, il va faire la même procédure et effectuer directement la transaction sur le compte de l’organisateur. Simple, sécurisé et rapide, ce service simplifie non seulement la transaction mais aussi la gestion de ses événements. On peut publier plusieurs événements dans une année et quand l’un d’eux a connu un succès, les internautes n’hésiteront pas à partager leur retour d’expérience et à recommander la plateforme.
Lorsqu’on crée un évènement, il en va de soi de remplir un petit formulaire en précisant le nom de l’évènement : massage, cours informatique, atelier de cuisine, service-traiteur, soirée privée. A la différence des autres canaux de diffusion, une billetterie est aussi dédiée aux particuliers qui souhaitent organiser des soirées privées. Ainsi, on peut proposer des événements pour tous les publics ou pour les personnes que l’on connaît. Une fois qu’on a saisit le nom de l’événement, on indique ensuite le nom de l’organisateur ainsi que le type d’évènement à organiser : concert, soirée, spectacle, cours et atelier.
Savoir bien décrire l’évènement
Pour la description de l’annonce, on peut se permettre toutes les fantaisies. Seulement voilà, il s’agit d’un événement, cela veut dire qu’il doit y avoir une date, l’heure du début et de la fin, un lieu et un tarif. Peu importe le nombre de ligne que l’on va utiliser pour convaincre les participants de s’y rendre, l’important c’est de rédiger une description détaillée de l’évènement. On doit également donner un contact ou un lien rapide afin qu’il puisse avoir un aperçu du programme. Ces contacts servent aussi de preuve de la véracité de l’information et que l’événement va réellement avoir lieu. Autrement dit, on redoute souvent cette pratique surtout que les arnaques continuent d’envahir le web. Mais tant que l’on s’attarde sur une billetterie de confiance, tout ira pour le mieux.