Les entrepreneurs ayant une passion pour la cuisine décident d’investir dans l’ouverture d’un restaurant. Ce choix peut s’avérer un projet d’avenir, à condition de bien préparer son démarrage et de se faire accompagner par un conseiller. Ce dernier peut orienter les restaurateurs dans le choix de l’emplacement, dans les campagnes de communication ainsi que dans d’autres démarches.
Si vous êtes entrepreneur et vous envisagez d’ouvrir votre premier restaurant à Angers, il est important de bien choisir son emplacement afin de pouvoir attirer rapidement des clients. Les experts-comptables vous recommandent également de mettre au point votre plan d’affaires pour savoir dès le départ quels sont vos objectifs de court et de long terme.
Quels sont les critères à prendre en compte dans le choix de l’emplacement ?
Lorsque vous choisissez l’emplacement de votre restaurant, il est judicieux de prendre en compte plusieurs éléments, tels que la superficie de l’espace intérieur et de la terrasse, ainsi que la complexité des travaux de rénovation. Les professionnels de la filière vous conseillent également de bien réfléchir aux avantages et aux inconvénients de la reprise d’un droit au bail. Si vous envisagez d’acheter un fonds de commerce, il est recommandé de bien préparer vos démarches administratives. De plus, il s’avère opportun de vérifier s’il existe des commodités dans la zone qui vous intéresse tout particulièrement. Il s’agit notamment de transports en commun, de parkings et de distributeurs de billets.
La qualité de l’emplacement de votre restaurant
De manière générale, les consommateurs décident de prendre leurs repas dans les restaurants qui sont les plus proches de chez eux ou du centre-ville. C’est pourquoi les investisseurs choisissent les angles de rue pour ouvrir des bistrots ou encore les zones qui accueillent déjà des commerces. Avant d’acheter ou de louer un espace pour votre restaurant, vérifiez qu’il y a un grand nombre d’habitants et de passants dans la zone de chalandise.
Les professionnels expérimentés d’Asartis vous accompagnent dans l’élaboration de votre business plan ainsi que dans l’acquisition d’un fonds de commerce pour ouvrir votre restaurant à Angers. Ils connaissent très bien le marché local et peuvent vous donner des conseils sur mesure en fonction de vos objectifs et des particularités de votre projet. Chaque année, ils accompagnent des centaines de créateurs et repreneurs d’entreprise qui veulent se lancer dans divers secteurs d’activité, dont la restauration, l’alimentation et l’hôtellerie.