Aujourd’hui, les cyberacheteurs sont très exigeants en ce qui concerne les produits commandés en ligne. Dans la majorité des cas, ils voudraient recevoir leurs colis en 24h maximum. Pour répondre à leurs attentes, les e-commerçants se voient dans la situation de collaborer avec des transporteurs qui peuvent livrer rapidement leurs marchandises en France et à l’international.
Les chefs d’entreprise qui décident de changer leur prestataire de transport doivent prendre en considération plusieurs aspects lorsqu’ils font leur choix. Ainsi, il est recommandé de prendre la décision en fonction des besoins de votre clientèle, de la qualité des services proposés par vos collaborateurs et de vos aspirations professionnelles.
Les compétences des fournisseurs de services
Les personnes qui passent des commandes sur Internet préfèrent recevoir leurs colis sous 48h, ou dans l’idéal le jour même. C’est pourquoi il n’est pas toujours facile pour les e-commerçants de répondre aux besoins des consommateurs. Dans la plupart des situations, ils doivent se diriger vers des transporteurs fiables afin de réussir à livrer leurs marchandises dans les meilleurs délais. Lorsque vous choisissez vos collaborateurs, vous devez prendre en compte les contraintes de votre secteur d’activité, les particularités de votre métier et l’expérience de vos fournisseurs de services.
Les autres critères à prendre en compte
Certains dirigeants trouvent difficile de déterminer quel transporteur répond mieux à leurs besoins. Pour cela, il convient de réfléchir à quelques aspects très importants, à savoir le volume de produits que vous envisagez d’expédier, la destination de vos palettes (en France ou à l’étranger), le poids de la marchandise et les délais de livraison. De plus, il est préférable de prendre en compte la fréquence avec laquelle vous demandez l’aide des transporteurs professionnels. Si vous avez besoin de leurs services tous les jours de la semaine, il est recommandé de négocier avec eux les coûts des services afin de vous assurer que la collaboration est avantageuse pour les deux parties. Il faut mettre en évidence que les consommateurs préfèrent ne pas payer pour le service de livraison. Ainsi, les e-commerçants doivent élaborer efficacement leur plan business et choisir une stratégie logistique adaptée.
Les professionnels de Viapost peuvent vous aider à optimiser votre rendement quotidien et à optimiser vos services de livraison. Ayant une vaste expérience dans le domaine de la logistique, du transport et de l’ingénierie-conseil, ils peuvent vous faire des suggestions personnalisées pour surmonter plus facilement les difficultés liées à la livraison de vos marchandises sur le territoire de l’Union Européenne.