Pour se protéger des risques professionnels quotidiens, les autoentrepreneurs sont conseillés de choisir une complémentaire santé adaptée à leurs propres besoins. Le régime Madelin concerne uniquement les travailleurs non-salariés et vous permet de bénéficier d’un grand nombre de remboursements efficaces et d’avantages fiscaux.
A présent il existe une gamme diversifiée de mutuelles-santé destinées aux entrepreneurs afin de bénéficier des services sur mesure à des tarifs avantageux. Selon les dernières statistiques, la France compte aujourd’hui plus d’un million d’autoentrepreneurs qui peuvent également profiter de nombreux avantages offerts par la loi Madelin. Cependant, l’Assurance Maladie prévue par le Régime Social des Indépendants ne couvre qu’une partie des principaux soins médicaux qu’un autoentrepreneur a besoin pour travailler.
Par conséquent, les autoentrepreneurs doivent trouver une complémentaire santé adaptée aux spécificités de leur métier. Rechercher une assurance peut prendre du temps, mais en faisant appel aux services de professionnels, vous avez toutes les chances de trouver une mutuelle sur mesure.
Votre assurance doit être conforme à vos besoins professionnels et adaptée à vos revenus. Suite à la baisse des remboursements d’assurance maladie, les autoentrepreneurs doivent assumer désormais le forfait journalier hospitalier, les franchises médicales, les participations forfaitaires, le ticket modérateur et les déremboursements de médicaments.
Si les jeunes autoentrepreneurs s’intéressent en principe plutôt aux garanties qui couvrent les soins ophtalmologiques et dentaires, les séjours d’hospitalisation et les médecines alternatives, les professionnels plus âgés recherchent des garanties qui couvrent mieux leurs dépassements d’honoraires, les consultations de médecins spécialistes et l’appareillage auditif.
Les experts des Ménages Prévoyants vous offrent la possibilité de souscrire une assurance personnalisée. Ils peuvent vous donner des conseils individualisés pour que vous soyez 100% sûr de la formule que vous choisissez. Grâce aux services LMP, vous pouvez recevoir des remboursements sous 48h sur de nombreux soins médicaux, tels que les visites chez le dentiste ou l’ophtalmologue.