Les professionnels qui décident d’acheter une officine ne sont pas très nombreux et ont des exigences particulières. Par conséquent, lorsqu’on envisage de mettre en vente une pharmacie, il est important d’évaluer avec précision le prix de vente. A cet effet, les sociétés de conseil vous mettent en contact avec des experts qui peuvent vous aider à mener à bien votre projet.
Afin de réussir à vendre une pharmacie dans les moindres délais et au juste prix, il est nécessaire de s’entourer d’experts fiables qui travaillent dans plusieurs secteurs d’activité. Il s’agit notamment d’experts comptables, de notaires, d’avocats et de professionnels qui travaillent dans des cabinets de transactions.
Comment choisir le bon acquéreur pour son officine ?
Pour gagner du temps, il est important de vérifier avec votre conseiller les profils de vos acquéreurs. En règle générale, il est conseillé de proposer un prix « réaliste », surtout si vous ne voulez pas atteindre longtemps pour conclure l’acte de vente. Les professionnels des sociétés de conseils qui possèdent plusieurs années d’expérience dans ce domaine peuvent vous accompagner dans la réalisation de votre projet en vous donnant des conseils adaptés et des informations sur les réglementations en vigueur. Ils connaissent très bien les lois actuelles et peuvent simplifier considérablement vos démarches.
Comment fixer le prix de vente de sa pharmacie ?
Lorsque vous évaluez le prix de vente de votre pharmacie, il est recommandé de prendre en considération plusieurs éléments, tels que les travaux de rénovation que l’acquéreur doit réaliser avant de démarrer son activité commerciale, ainsi que la présence de mobilier et l’état de fonctionnement du système de ventilation. Les spécialistes des sociétés de conseils peuvent vous aider à identifier les points forts et les points faibles de votre officine pour établir son prix de vente. Ils prennent également en compte divers facteurs locaux ainsi que les statistiques récentes au niveau national.
Les spécialistes de POD proposent une large gamme de services de conseil aux pharmaciens qui veulent vendre leur officine à Nantes ou dans d’autres villes de France. Depuis 1989, ils ont aidé de nombreux professionnels de la filière à se regrouper, à s’associer, à trouver des solutions de financement, à regrouper plusieurs points de vente et à résoudre des litiges avec leur(s) associé(s). De plus, les experts de POD peuvent également vous aider à prendre des décisions difficiles au sujet de votre statut juridique ou de vos activités économiques et fiscales.